Appel à candidatures pour les prix 2020 de la WLA

World Landscape Architecture a lancé un appel à candidatures pour les Prix de la WLA 2020, les prix internationaux annuels qui récompensent les architectes paysagistes pour leur travail exceptionnel et qui font la promotion de la profession à travers le monde. Le Prix permet aux architectes paysagistes de tous les pays d’être reconnus par leurs pairs au niveau mondial.

Parmi les anciens lauréats des prix WLA, mentionnons Sasaki, dwg., LANDPROCESS, OJB Landscape Architecture, MKSK, Gossamer, OLIN, Stoss Landscape Urbanism, LandLAB + Monk McKenzie, SLA, PLACE, Rogers Partners, ASDISKY, Ken Smith Workshop.

Le jury

La WLA a l’immense honneur d’avoir huit jurés expérimentés pour décerner les prix de la WLA de l’édition 2020, notamment :

  • Claire Martin – Associate Director – OCULUS
  • Daniel Woodrolfe – Principal – dwg.
  • Deborah Nagan – Director – Uncommon Land
  • Jack Qian – Founder & Director – Gossamer 怡境国际
  • Luc Wallays – Creative Director – OMGEVING
  • Maria Debije Counts – Knowledge Manager, Landscape Architecture – Perkins and Will
  • Michelle Delk – Partner / Discipline Director – Snøhetta
  • Tao Zhang – Principal – Sasaki

Admissibilité

Tous les architectes paysagistes qui ont obtenu leur diplôme ou qui étudient actuellement l’architecture dans une université partenaire sont admissibles aux prix WLA.

Les organismes et les entreprises peuvent participer à des projets d’architecture paysagère au nom du designer, mais doivent obtenir l’autorisation écrite de l’architecte paysagiste ou du cabinet à la base du projet.

Les étudiants peuvent s’inscrire individuellement ou en groupe. Si une personne soumet un travail de groupe, elle doit fournir des crédits pour tous les membres de l’équipe. Les étudiants doivent être actuellement en cours d’études ou avoir obtenu leur diplôme au cours des deux dernières années (2018-2019).

Les projets proposés doivent être un concept ou être réalisés au cours de la période 2016-2019. Les anciens lauréats des prix de la WLA ne peuvent pas s’inscrire. Les inscriptions sont classées en deux catégories.

Catégories

Les participants ont la possibilité de concourir dans les catégories suivantes :

Dépôt des candidatures

Remise des prix

La remise des prix doit inclure les éléments suivants :

  • Un maximum de cinq (5) pages (format A3 / 11×17) en utilisant le modèle WLA ne sera accepté que (qui est fourni comme lien de téléchargement par courriel après l’achat d’une participation).
  • Cela comprend une (1) page de texte (maximum 350 mots) et quatre (4) pages d’images avec une légende par image (maximum 25 mots).Les candidatures doivent être rédigées en Anglais.
  • Le numéro d’inscription (il s’agit du numéro de référence fourni par courriel après l’inscription) et le nom du projet doivent être indiqués aux emplacements dédiés sur le modèle.
  • Il ne doit pas être fait mention du nom de l’entreprise ou du créateur qui candidate dans le texte ou les images
  • Les fichiers contenant les candidatures ne doivent pas être inférieures à 10Mb
  • La candidature au prix doit être soumise par courriel à [email protected] avant la date limite.

Droits d’entrée

Catégories de prix pour les projets de construction et les projets conceptuels (petits, grands, résidentiels) – 150 $AUD (environ 92EUR)
Catégories de bourses d’études – 50 $AUD (approx. 30EUR)
Prix mondial d’architecture paysagère – 150 $AUD (92EUR)

Les droits d’entrée peuvent être payés en ligne sur le site de la WLA via Alipay, Paypal ou par carte de crédit.

Date limite de paiement des droits d’inscription
Les frais d’inscription doivent être acquittés avant le vendredi 6 mars 2020 à 23h59, GMT, Royaume-Uni.

Date limite de dépôt des candidatures
Toutes les inscriptions doivent être envoyées par courriel au plus tard le vendredi 13 mars 2020 à 23 h 59, GMT, Royaume-Uni.